Extreme BioHazard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extreme BioHazard

Alliance Univers 18
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construire une defense!

Aller en bas 
AuteurMessage
theswitch
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : dans mes mines
Emploi : farmer
Loisirs : raider pour uper mes mines
Date d'inscription : 10/06/2006

Construire une defense! Empty
MessageSujet: Construire une defense!   Construire une defense! EmptyMer 28 Juin - 20:05

Construire une defense du tonnerre, ca s'explique pas, faut juste tout faire en masse pour très chere, mais ca reste inneficace pour la plupart, vu que les flotte grossissent trop vite par rapport a votre capacité a faire une défense, je vais ici essayé de vosu aider a faire une bonne defense sans y mettre toute vos ressources.
MAIS EN AUCUN CAS CA PERMET DE LAISSER UNE FLOTTE A QUAIS.

Donc on a plusieurs type de defense :

Les legères ; LM et laser leger, je deconseil les LM a cause de nombre croissant de croiseurs dans les flotte de l'univers. C'est toujours utile quoiqu'on en dise, ca occupe un vaisseau (hors croiseur et bombardier pour LM et bombardier (encore peu utilisé) pour Lgé) Quelque milliers c'est bien ca fait effete de masse, et lors d'une attaque si vous avez 1 000 leger et 100 plasma, vous aurez 770 defense qui se reconstruiront plus il y a de leger et moin de plasma seront detruit definitivement.
Mais une grosse flotte de vb destructeur bombardier ou edlm, passeront n'importe quelle defense de se type sans problème.

Les moyenne: laser lourd gauss et ions. Oublions les ions qui ont juste un bouclier sauf si vous etes constemment en exes de cristal, mais vu sa valeur c'est un peu trop chère pour leur efficacité. les laser lourd eu sont primordial, pour un niveau de recherche equivalent en 1 round il casse 1 clé, donc meme la plus grosse flotte de l'uni si elle a des clé elle auras des pertes sur vous. Exemple une defense de 1000 lourd face a 100 000 cle sur speedsim ca donne 2.4M de perte pour l'attaquant, de quoi proteger des ressources si on a pas mal de lourd et une bonen defense a coté. Problème si les flottes commence a se former de chasseur lourd, les laser lourd perdront cette avantage.
les gauss prennent alors le relais pour casser les chasseur lourd, ils petent bien aussi les croiseurs et encaissent bien les choquent, ils sont utile mais chère, donc en avoir c'est bien mais pas de trop quand meme.

Viens la grosse defense: le plasma, roi de la defense, très solide très destructeur, mais aussi très chère. Il est indispensable d'en avoir quelque dizaine pour une petite defense ou quelque centaine pour uen grosse defense. ca craint que les edlm ou des vaisseau en très grande quantité, mais ca baisse la rentabilité de l'attaquant.

Les boucliers : a avoir les deux c'est important.

Ensuite les vaisseaux defensifs : le croiseur et l'edlm, ils sont très efficace dans une très grosse defense grace a leur rapid fire le croiseurs sur les cle et l'edlm sur tout. mais il ne faut pas oublier que ca iras a 30% dans le cdr, donc faut bien simuler pour savoir combien en mettre, moi je simule toujorus avec la plus grosse flotte, il ne dois pas etre plus rentable avec mes vaisseau de defense que sans, meme etre moin rentable c'est logique sinon ils servent pas.
l'avantage de cette defense, c'est qu'arrivée a un stade, ca reviens moins chere que la defense grace au rapid fire, et on garde les vaisseaux pour faire des raides occasionnel.
et on peu les bouger au cas ou 50 edlm vous saute dessus.



Après faut ordonner tout ca pour que se soit efficace.

je vais donner quelque defense type :

Le petite defense pour proteger une petite colonie :
500 laser leger 50 laser lourd 20 gauss 10 plasma et les boucliers

la defense des colonies importantes sasn flottes :
1000 laser leger 100 laser lourd 50 gauss 25 plasma et les boucliers

Une bonne defense pour planete de stockage moyen (moins de 5M de ressources)
5000 laser leger 500 laser lourd 300 gauss 100 plasma et les boucliers

The big defense:
y'a pas de miracle elle se fait a partir de speedsim, faut evoluer la grosse defense avec se qu'il y auras en ressources a proteger. Mais le truc a augmenter c'est les laser lourd tant que les flottes seront faites de chasseur leger. mais faut quand meme augmenter un peu le reste.


mais il ne faut pas oublier que le jours ou des gens auront 100 edlm il pourront peter de très grosses defense pour le plaisir, alors faut accepter que ses ressources depenser dans les defenses c'est des ressources perdus d'avance.

Avec les defenses que j'ai donné vous etes deja bien proteger a par de tomber sur un mec qui veus vous faire mal, vous devrez etre largement tranquille. Sur mes colos j'ai meme pas la deuxieme defense alors que des fois je stock 2 M de ressources, mais ca reste rare et je surveille.
La plus grande chances de se faire peter une defenses c'est de faire une erreur en laissant trop de vaisseaux ou trop de resosurces a quais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Construire une defense!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defense VS EDLM
» Systeme de contruction de défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extreme BioHazard :: Politique interne :: [FAQ] Centre général d'aide-
Sauter vers: